Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 15:01

Bon ben j'aurais tout vécu....

Y a un môme qui est arrivé à la colo il était pas en pleine forme, genre il ressemblait un peu à un petit africain malnourri (tout maigre avec un gros ventre). Sur sa fiche sanitaire y avait juste marqué fait de l'aérophagie.

J'appelle les parents pour leur dire que je l'emmène chez le médecin, ils sont un peu méfiants (j'explique qu'il n'a pas de certificat médical pour les activités sportives en plus c'était vrai). Le médecin dit qu'il faut faire une radio et revenir le voir lundi. On fait la radio ce matin... Verdict : il ne faut pas attendre lundi, il faut aller voir le médecin direct. Le môme il a une poche d'air dans le ventre grosse comme une balle de foot. Résultat : hop, direct à l'hosto. J'ai pas encore de nouvelle, apparement ça va bien , il a eu un lavement et il a été dégonflé.

Bon c'est un môme il a des problèmes, 11 ans il sait pas lire ni écrire, il a du mal à parler, il dit je t'aime à tous le monde, il est un peu handicapé. Bref dûr dûr.

J'ai appelé le chef pour le prévenir que le môme doit voir une assistance sociale, parce que c'est pas normal que ses parents ne l'aient pas fait osculté plus tôt (ça fait près d'un an qu'il a pas vu de médecin) réponse (bon vu les valeurs pédagogiques de vacances pour tous, je m'en douté déjà...) : "Tu fait une déclaration à l'assurance et tu fais un rappatriement, c'est pas normal les parents qui viennent faire soigner leur môme en colo, ils ont qu'à le récupérer et s'en occuper..."

Bref, là j'attend les nouvelles de l'hôpital, j'ai pas encore appelé l'assurance pour le rapatriement, j'espère que le médecin va dire que le môme peut continuer le séjour je préfère le savoir ici que chez ses parents, en plus depuis hier on commence à le faire s'intégrer au groupe (c'est dûr mais ça avance).

Je croise les doigts, la nouvelle dans quelques heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis à Klingenthal. Domi dit que tu dois faire obligatoirement un signalement à l'assistante sociale. C'est bien Seb si tu peux garder cet enfant plutôt que de le renvoyer chez ses parents. C'est aussi ça une colo, donner une chance à un enfant de sortir de son milieu et de vivre autre chose, de sépanouir à l'extérieur. Bon courage ! Valérie 
Répondre

Articles RÉCents