Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 19:23

Bon...........

Comment commencer? Mal comme la journée!

Déjà, la suite de CINEMA ET LIBERALISME, ben ça va venir, mais demain. De toute façon, pour les gens qui le liront.... Ca peut attendre.

Y a des jours qui commencent, je sais pas à quoi c'est du, mais on sait qu'ils vont être difficiles. Genre aujourd'hui je savais que la journée serait dure.

Je me souvien encore y a cinq jours quand on me demandais : "ça va? tu stresse pas trop d'être le plus jeune directeur de vacances pour tous? Ca fait beaucoup de responsabilités quand même..." ; et moi "non, non, j'ai hate ça va être super!"

Bon, la bonne nouvelle c'est que je fais plus de cauchemards, la mauvaise, c'est que j'ai plus besoin de cauchemards pour pas dormir.

Voilà, je me suis couché tôt hier soir, parce que je savais qu'aujourd'hui la journée serait longue.

Bref 22h30 au lit, les yeux grand ouvert.

Là j'ai fait ma première erreur, j'ai réflechi à ce qu'il me restait à faire avant la colo.

Et pouf, je suis resté les yeux grand ouvert à ressasser tout et n'importe quoi, et la colo en particulier.

Vache ça me rappelle y a quatre ans quand je stressais pour les exams, impossible de dormir pourtant je savais que si je dormais pas je me planterais.

Et voilàjusqu'à 4h du mat je suis resté réveillé. J'ai entendu les premiers oiseaux, j'ai entendu le premier TRAM, il faisait une chaleur suffocante et je dormais pas. Et puis j'ai reussi à m'endormir : manière forte j'ai enfilé un T-shirt trempé et je me suis vidé la tête.

Et à 7h30 le reveil sonne, et c'est parti pour la journée.

Déjà le levé, horrible... Mal à la tête, mal aux yeux à cause du sommeil, je me jete hors du lit et je me casse la gueule de la mezanine.

Ok, bon je mange, je me lave.

Et je pars à la fédération pour négocier un animateur de plus et pour finir les plans de transport.

J'avait prévu d'y rester une heure, j'y suis rester de 9h30 à midi.

Bilan : pas d'animateur en plus, la seule réponse ça a été "bon et ben c'est pas très grave tu souffrira un peu la première session..."

Ensuite j'apprend qu'au lieu de deux appareils photos numérique j'en aurais qu'un seul. Gargl, j'ai pas encore annoncé la nouvelle, mais j'en connais une qui va pas beaucoup aimer.

Plus une série de détails qui vont me pourrir la vie sur la colo... Genre "toi, c'est sûr que tu seras inspecté par jeunesse et sport à 99%", super comme si j'avais que ça à faire!

Bref ça c'était ce matin.

Cet aprèm... La fatigue commençait à se faire bien sentir.

Conseil d'Administration de l'Université Louis Pasteur.

Ouais, c'eeeest coooool j'ai que ça à faire de cramer une demi journée.....

Ca a commencé par un point sur les emplois (deux heures pour rien....) j'ai failli m'endormir.

Et puis ça a chauffé, règlement intérieur de l'université, on a cartonné, intervention sur intervention, non mais quand même, l'université se donne un droit de censure sur tout les documents distribués, en plus les bâtiments vont être interdit à tous ceux qui ne sont pas l'université. Pfffff, Sarko quand tu nous tiens, l'ordre sécuritaire en force. Moi qui me faisait une idée de l'université genre ouvert à tous, universelle et tout et tout. Que dalle, au final : 7 contre, 3 abstentions et tout le reste pour.

Et puis genre représentation étudiante... (du côté de l'UNEF irreprochable, 3 élus sur 4 avec une procuration : donc tous les élus UNEF présents ou représentés. du côtés des corpo buveurs de bières (l'afges), deux élus présents sur 10, et encore on a accepté de prendre leurs procuration parce qu'on est pas sectaires. Et les mecs ils nous disent : avec nos procurations vous votez pour à chaque fois... Super la façon dont ils considèrent la défense des intérêts des étudiants.

Et le conseil à continué, droits d'inscriptions qui augmentent, dates d'inscriptions réduitent,  nouveau diplôme payant, frais soient disant facultatifs qui en réalité sont obligatoires, etc, etc... Mais on est monté au créneau à chaque fois!!!!!

Haha, on les a bien épuisés, plus d'une fois à la tribune ils avaient l'air tout couillon le bureau de l'université! Mais c'est sûr qu'avec seulement 4 élus, à part de la résistance et du témoignage on a pas pu faire grand chose.

Bref on a fait durer jusqu'à 18h30... On fera plus la fois prochaine!

Voilà et maintenant je viens de rentrer, j'ai eu un mail, par rapport à l'installation des chambres des gamins, n'importe quoi et en plus la responsable part en vacances. Enfin elle fait ce qu'elle peut on peut pas lui en vouloir, sauf que qui c'est qui se tape le boulot et qui doit s'arranger???

Et oui....

Enfin voilà, maintenant je vais faire un petit tour sur le forum, ensuite je me remet au boulot et je fais les plans de transport des gamins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents