Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 13:17
Voilà trois jours que ma bibliothèque m'appelle... Ces quelques livres qui sussurent dès que je passe près d'eux "Lis nous, lis nous, arrête avec les trucs qui fatiguent, lis nous, couche toi tôt avec nous entre tes mains..." C'est comme ça, à chaque fois un temps se termine, un nouveau commence. A quoi va t-il ressembler ce nouveau temps?
Aucune idée pour le moment, puis il y a quelques paramètres qui ne dépendent pas de moi. Mais tout de même, je vais me mettre à jour dans quelques domaines, à commencer par lire, dessiner et créer un peu à nouveau. J'aimerais bien dire, mettre la politique de côté, mais ça c'est impossible, et parce que tout simplement on est pas assez pour que les uns ou les autres se mettent en retrait, et parce que en vérité je n'ai pas envie. J'ai envieque ça soit un peu différent, ça c'est sûr, mais je ne compte pas arrêter. Au moins une chose de clair dans cet avenir. Amusant aussi, une manière de vivre la gauche dans l'éduc pop qui fait que, sans même le faire exprès, sans même le vouloir, je clash naturellement avec tous les mecs de droite qui bossent dans l'animation ou dans la formation. Mais peut être que c'est ça en vérité le plus important.
Il y a la gauche, il y a la droite, on peut théoriser pleins de trucs, on peut écrire et lire des bouquins. Mais au fond de nous, la gauche la droite, on la vit. Dans nos actes, nos pensées, nos valeurs... On vit aussi beaucoup la droite en ce moment, enfin on la subit plutôt... Mais rien n'est éternel.

La suite?

Je ne sais pas, j'aimerais bien trouver un moyen de mélanger enfin toutes ces vies, mais pour le moment c'est assez compromis. Le problème avec tout ça, c'est qu'à chaque fois que je fais un pas dans un sens, je m'éloigne du reste, et vice versa... Résultat, je reste un peu au milieu de tout, mais je n'appartient à aucun monde réellement... "Je ne fais que passer". Pourtant c'est faux, c'est juste que, ben voilà, je peux pas choisir. Je sais pas choisir. J'ai pas envie de choisir.

Lire j'ai envie. Je vais faire ça. Musique j'ai envie, je vais faire ça aussi. Dessin j'ai envie, je vais faire ça enfin. M'installer un peu plus j'ai envie, ça aussi il faut que je le fasse. Bon voilà, j'ai déjà plus de place dans mon amploi du temps avec tout ça. Pourquoi ça pourrait pas être plus simple!!!!

Donc au plus simple....

Parcours santé, puis ordi mise en page, puis envoi de mails, puis rangement ménage, puis rappels massifs, puis il sera tard, une petite soupe et ensuite, peut être lire un peu? Ou peut être trier un peu, reprendre, rêver?

Ce soir je me couche tôt, j'essai, on verra bien si ça sert à quelque chose.

On verra bien...

Ecrire?

Jamais j'y arriverais...

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Eloween 02/11/2008 16:38

Ne jamais dire jamais comme dit le dicton populaireJe t'encourage sur la voie que tu prendsTu peux tout à fait  y arriver et je ne vois même pas comment tu pourrais ne pas le faireA moins d'un trop grand désordre autour de toi qui te ferais tribucher J'ai compris que l'important était de faire ce qu'on a envie de faire sans forcément tout prévoir, vivre un peu au jour le jour, se laisser aller à ses envies de temps en temps ... mais pas trop ... c'est toujours une question d'équilibre et c'est ce qui est le plus difficile à faire ... faut que ça devienne une habitude, un reflexe de doser entre les 2 extrêmes ...  Pfff j'ai pas dormis de la nuit ... ça se sent quand on me lit n'est ce pas ? C'est comme maintenant où il faudrait que je révise, que je prépare mes cours pour la rentrée, c'est à dire demain, et pis bof ... j'ai pas l'envie immédiate de la faire. Meme si je me dis " ça sera super quand j'aurai terminer tout le travail que j'ai planifié pour aujourd'hui et pis j'ai pas envie de revenir en juin pour les rattrapages ... ". Mais j'ai aussi ce montage video à finir, depuis le temps que j'avais envie de le faire ... alors bon tant pis ... je fais ce fichu montage une bonne fois pour touteParce que si je termine pas ce que je commence, j'aurai jamais la prétention de faire quoi que ce soit ...   Je parle je parle mais ça t'intéresse peut-être pas ... tu as surement d'autres chats à fouetter En tout cas bonne chance ^^

Zeb 03/11/2008 12:11


Bien venu dans le club des sans sommeil... J'espère que c'était pour une bonne raison au moins. C'est important de faire ce qu'on a à faire, ne serait-ce que par amour propre, pouvoir se dire,
voilà, je l'ai fait. C'est ce que j'ai fait pour mon Master, je savais que, peut importe le résultat j'avais un job acquis. Mais quand même, valider le diplome... Du coup ça a été une semaine de
calvaire, n'empèche qu'aujourd'hui, voilà, cette semaine, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, mais mon diplome, je l'ai.

Sinon, je ne fouette jamais les chats et puis bon, souvent, ma vie c'est les autres. Mais ça c'est une autre histoire.


Articles Récents