Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 14:20
J'avais prévu un article pour aujourd'hui... Il attendra quelques lignes.

Tout d'abord, joyeux anniversaire Ours, même si bon en vérité on ne se connais pas.

De deux, bonne Fête Edwige... Bonne fête.... La stasi s'invite en France, il est beau notre pays.

Il y a des limites qui font mal lorsqu'on les atteind. Pour soi, pour les autres. Dûr dûr. J'ai un peu l'impression de me retrouver dépassé et c'est pas seulement la fatigue. Peu à peu les choses s'entassent... Peu à peu, mais surement quand même. Il faut que je range mon salon, ça suffira peut être... Surtout il faut que je tienne jusqu'à dimanche, ensuite, tout ira mieux. Juste tenir jusqu'à dimanche.

Les mikados... C'est ça le gros du problème.... Un truc à faire, un truc. Ma bon j'ai pas trop envie en fait. J'ai pas encore fait le deuil de la vie que je m'imaginais. Pas encore... Tout n'est qu'une question de personnes. Rien ne ressemble plus à une maison qu'une autre maison, rien ne ressemble moins à un être humain qu'un autre être humain. Je sais que j'ai tort quand je dis ça, mais je crois que j'aimerais bien y croire.

Pas de questions, pas de questions, pas de questions. Vivre jusqu'à dimanche, dimanche je prends le temps. Possible que tout aille mieux avant dimanche en vrai. Possible...

Bon bef peut importe, tout n'est qu'une question de dépassement de limites, les siennes, celles des autres, comment faire? On verra.

En attendant... Edwige...

Un point en particulier. Les réseaux sociaux, blogs et facebook et les autres... Ces endroits où l'on se répand, où l'on écrit sa vie, ses préférences, ses goûts... Rien de plus simple pour remplir le fichier Edwige que de trainer sur le net, on apprend tout ce qu'on veut sur une personne... J'ai déjà vu trainer mon numéro de téléphone sur une recherche google, c'est pour dire. On apprend tout ce qu'on veut... Presque...

Presque pour trois raisons. La première, c'est une question de temps... Il faut prendre le temps pour rechercher, lire, fouiller, trouver, investiguer. Le seconde raison est bien sûr que l'information soit disponible. Ce qui par ailleurs amène à la troisième raison : il faut que l'information soit juste...
Rien ne remplacera les bonnes vieilles méthodes de recherches sur une personne, internet ne suffit pas, facebook ni les blogs non plus.
Tomberont-ils dans le piège de la facilité?
La facilité, c'est de se contenter de recherches superficielles, encore plus lorsqu'elles ont l'air cohérentes. Il n'y a pas sufisament de monde pour étudier tout le monde, alors la facilité et la solution la moins couteuse.
Pour autant ce n'est pas si simple... La personne qui s'imaginerait pouvoir me connaître à la seule lecture de ce blog se tromperait lourdement. Déjà elle y prendrait un temps fou... Voilà plus de deux ans que je le tiens à peu près à jour. Elle devrait se munir d'un décodeur très puissant pour ne pas faire de mésinterprétation. Mais surtout elle ne trouverait que ce que je veux bien qu'elle y trouve.

Essayer de faire un puzzle quand les pièces sont cachées et que les plus importantes ne sont pas là.

Les plus importantes... C'est bien dans les moments les plus important que j'écris le moins et surtout que j'écris tout sauf ce qu'il se passe réellement... Poursquoi? Parce que ce blog est un outil, rien de plus. L'occasion de garder le contact avec l'écriture, l'occasion aussi de fixer des impression fugaces dont je perds le souvenir ensuite, jusqu'à relire de temps en temps quelques articles. L'occasion aussi d'influer un peu sur le monde.

On ne ment bien que lorsque l'on dit toute la vérité sauf...
On ne cache bien son jeu que lorsque l'on montre toutes ses cartes, sauf une.
Question de confiance et de facilité.
On ne peut garder un secret que lorsque tout le monde s'imagine que l'on en est incapable et que par ailleurs on leur donne toutes les raisons de le croire.
L'honneteté est la meilleur des cachettes, car lorsque l'on dit tout, personne ne cherche réellement à en savoir plus.
Tant que des gens cherchent un trésor, il existe toujours un risque qu'il soit découvert, la seule manière de le protéger est justement que personne ne songe même à imaginer qu'il puisse y en avoir un.

Bonne fête Edwige, merci internet. Ici je dit tout, presque. Sur facebook il y a ma vie presque, avec mon téléphone et mes mails, je parle à tout le monde pour dire tout ce qui est important, presque.

Combien de personnes viennent ici avant ou après des réunions importantes? Pour voir ce que j'en dis? Bien sûr je suis honnête, toujours, au moins lorsque l'on me pose une question précise. Toujours dans ce que j'écris aussi. La seule question reste, de quoi je parle exactement? La facilité.

N'espérez pas comprendre ces lignes, vous ne pouvez pas tout simplement.

Bonne fête Edwige.

Bonne fête la démocratie...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci ZEB,d'avoir pensé à mon aniversaire,cela me fait plaisir. moi, ce jour,j'ai decide,et j'étais parti ce matin là à Mulhouse,à l'Academie de danse de mon ami danseur,pour me remettre en souplesse...voilà la 1ere decision de ma 58eme année..et c'est parti pour 10 seances d'une heure et demi ,1 fois par semaine.je te souhaites beaucoup de bonnes choses dans ta vie,Zeb.bises,ours
Répondre
Z
<br /> Merci, cool la danse, moi j'avais hésité entre me mettre à la danse ou à l'Aikido.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents