Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 10:33
Enervant de se croire libre et de se découvrir des chaînes aux poignets et aux pieds...

Découverte ce matin... Des scènes ouvertes et le festival du film à Strasbourg. Découverte ce matin, toutes ces choses à faire au mois de septembre. Découverte ce matin, un petit calendrier à la con avec une série de dates de réunions.
Comme par hasard les mauvaises dates...

J'en ai ma claque, la maintenant, ça me gave toutes ces conneries. Partagés entre une dizaine de monde si différents et qui ont peu de choses en commun. C'est votre vie à tous, sauf la mienne.

Ou alors en fait c'est bien plus simple, il me faut juste un agenda... Je vais tenter ça, je vais m'en acheter un tout à l'heure.
Or de question que je me retrouver perdu, ça non. Plus maintenant.

Juste moi, juste moi et MES gros cailloux. Il y aura toujours de la place porur le sable.

Purée, je suis capable de m'organiser quand il faut rendre tout un master en trois jours, je vais pas me faire croire que c'est pas possible pour le reste de ma vie.

Mon cahier rouge pour prendre des notes, un agenda pour me tenir à jour, mon petit sac pour y mettre le tout. Ou peut être deux cahiers... Un pour prendre des notes perso, et un cahier brouillon pour les réunions, les choses à faire, etc...
Ma vie dans des petits cahiers, ben voilà, transposer une méthode qui fonctionne en colo à une organisation plus large.

Donc : deux cahiers, un agenda.
Des croix, des colonnes...
Ranger aussi... Si je fais un peu tout les jours c'est bon. Et puis j'ai pris le rythme de dormir un peu moins maintenant, sans pour autant m'épuiser. Faut juste être un chouilla plus précis sur de l'organisation.

Je peux je veux.... On verra combien de temps je tiendrais la résolution... La dernière fois j'ai tenu presque trois mois quand même.

Juste un peu de discipline personnelle, ça doit être comme de se brosser les dents, un reflexe et une habitude, ne même plus y penser. Juste le faire.

Bon ben c'est parti, je rentre je récupère mes cahier, j'achête un agenda et je planifie un peu. En plus au boulot, je suis assis devant l'ordi, ça me coûte rien de mettre mon agenda à jour dix minutes chaque jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents