Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 09:41
C'est plus facile de parler des trucs pas important que des choses qui prennent vraiment de la place dans mon esprit.

Ce soir, demain matin au plus tard je retourne faire un ti tour à KlingKling. Je sais que je ne retrouverais pas ce que j'y ai laissé, mais peut être un boût déjà.

J'efface mon article au fur et à mesure que je l'écris, c'est malin, mais en même temps j'avais promis, et hop encore deux lignes de moins. Bon ça j'y arriverais pas, je vais donc me concentrer sur mon titre initial.

Les réseaux sociaux virtuels.

Dont FesseBook.

Amusant, sur fessebook j'ai plein d'amis, je peux savoir ce qu'ils font sans les voir ni sans les appeler. Je soutiens plein de causes, j'appartiens à des groupe qui s'ils font plus de 100000 membres envahirons le Vatican. Et il y a effectivement des groupes qui font plus de 300000 membres...

Et ça change quoi?

On peut manifester virtuelement... Cooooool trop bien, on peut manifester sans emmerder personne, sans se bouger le cul, comme ça d'un simple clic. Et puis le créateur du groupe se donne du mal à tout entretenir, à donner des nouvelles aux 300 000 membres sachant que plus de 90% d'entre eux n'en ont absolument rien à fouttre, que c'était juste un clic perdu au travail entre deux dossiers.

Parmi mes amis ii y a des gens qui n'en sont pas, il y a même des gens que je ne connais pas. J'écris sur des murs, les réponses j'en ai un peu rien à fouttre. Je peux dire pleins de choses qui ne changeront rien à rien, juste l'impression de brasser de l'air virtuel.

Y a des photos avec moi dessus qui apparaissent par ci par là et des gens qui prennent le temps de dire que je suis sur la photo.

Y a des test, j'ai la fibre artistique d'un poussin, mon syndicat préféré est la CGT.

Et sur fessebook, il se passe? Pas grand chose.

Pourtant y a plein de gens dessus.

Amusant comme on peut être nombreux quand on est seul devant son ordi. Non je fais pas mon vieux réac'. Plutôt que d'envoyer un ti mail ou un coup de telephone on écrit sur le mur des gens.

Réseau social désocialisant...

Et voilà que de nouvelles idées germent, ce terrain est encore peu investi et relativement vide, quelques questions se posent, et si on développait des jeux vidéos pour fessebook. J'aurais pu devenir un geek. Je passerais aujourd'hui mon temps à parler avec des gens que je ne connais pas, croisés au cours d'une discussion sur un forum. J'aurais une vie virtuelle.

Comment vous faîtes pour trouver le temps de faire tout ça?

Est-ce qu'il y a un concours du plus grand outil d'aliénation?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents