Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 21:58

De savoir juste si ça a un sens. Juste.

J'ai beaucoup perdu depuis quelque temps. Et que pour des choix sur lesquels je n'avais aucune prise, ou presque. Juste quand je commençais à croire que j'avais tort. Que c'était juste des histoires, inventées pour être plus palpitantes, juste une vieille chose pour trouver des excuses et ne pas regarder en face. Je m'étais bien amusé. Peut être que ce n'est rien. Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai raté une marche et j'ai perdu le sens du puzzle. Plus de but, juste continuer. Plus de sens, c'est comme ça devait être fait, prendre pour la première fois une autre voie, plus normale, plus habituelle, plus monotone. Presque j'y ai cru.

Et puis tout à l'heure. Je me suis souvenu des étapes, des étapes qui devaient être suivies. Une à une, comme j'y avais tant de fois réfléchis, je m'en suis souvenu et en regardant sur mes pas, je l'ai ai vu une à une. Beaucoup perdu. Des gens en particulier. Pour être libre il ne faut pas avoir d'attaches. Vieux souvenirs et vieilles théories. Et pourtant, avec un détour de quelques années j'ai suivi les traces.

On verra bientôt si tout a un sens. Here come's the bad days.

Tout à l'heure je vais prendre mon vélo, rouler et tout oublier, me dire que je suis ridicule. J'espère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je crois qu'on a besoin d'attaches pour vivre, de liens (parce qu'attaches ça fait penser à un étudiant étranger ligoté par les flicard de Sarko), comme les fils sur lesquels se meut l'araignée (...)<br /> La liberté pourrait bien être une attache bien plus inhumaine, pour celui qui la rechercherait exclusivement, que les "attaches" dont il avait voulu s'affranchir... <br /> D'un autre coté, la liberté ça se décrète : après réflexion tu peux décider de couper un lien, ou tous ; rien ne dit que ce sera définitif et c'est même peu probable ; si un lien existe vraiment, tu en porteras une racine en toi et le jour venu tu pourras le renouer.<br /> Tu traces ta route... tes vrais amis, t'as l'impression de les quitter, mais tu ne les perdras pas.
Répondre
J
Tu as raison douter c'est important, c'est une force.
Répondre

Articles RÉCents