Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 18:57

Je vais bientôt écrire une petit mot sur la formation. Je vais faire un mot histoire de pas oublier tant que c'est encore bien frais. Et y a beaucoup de choses à dire...

Mais pour le moment, c'est le moment :

POUR MOI SANS HESITATION :

Demain je vote pour

Ségolène ROYAL

A tous ceux qui dise, ouais, mais Ségolène elle incarne pas une présidente, ouai mais Ségolène elle a pas le profil, ouai mais Ségolène elle a dit des trucs pas trop bien, ouai mais Ségolène... Blablabla

Ben pour ma part Ségolène c'est loin d'être ma meilleure amie, ni mon idole, ni un exemple à suivre.

Sauf que demain je vote pour elle. Sans hésiter une seule seconde.

Voilà cinq ans qu'on se prend des coup par un gouvernement de droite, alliance UMP-UDF, ceux qui râlent, De Robien (ministre de l'éducation) qui a encore liquidé un paquet de postes ouverts aux concours il est UDF!

Toujours est-il qu'après cinq ans de droite, la casse du système de retraites, la casse du système de soin (et ouai c'est Raffarin, mais c'est la droite quand même), les tentatives de liquidation de l'université avec la LMU, la précarisation de l'emploi, CNE, CPE (la droite, la droite), les réformes liberticides (tu peux te faire fouiller ta voiture par la police juste comme ça parce que ta tête leur plait pas), les attaquent contre les jeunes, souvenez vous les banlieues qui les a allumées? La droite, Sarkozy. Et demain? Prévenir la délinquance en identifiant dès la crèches les futures déviants? Finir d'achever le code du travail et le code de l'éducation comme ça a été commencé (souvenez vous Luc Ferry, la droite...).

On nous dit qu'il faut être réaliste...

Sous le dernier gouvernement de gauche la Sécurité Sociale a été exedentaire les deux dernière année (pourtant il n'y avait pas moins de malade, juste une gestion de gauche). Le chomage à largement diminué et plus de 300 000 emplois stables ont été créés, La police de proximité et la politique d'accompagnement sociale à permi de faire baisser la violence aux personnes. Bref avec un gouvernement de gauche la France allait mieux.

Demain la droite nous propose de revenir un siècle en arrière, du temps où les puissants faisaient ce qui leur plait. Nul doute qu'avec cinq ans de droite en plus, les dégats seront tellement profond que c'est toute notre société qui en sera transformé. Notre société, le pays des droits de l'homme, même la gauche aura du mal à retisser le tissu social qui permet aux uns et aux autres de vivre ensemble.

Bref, pour demain, je veux un gouvernement de gauche.

Et pour avoir un gouvernement de gauche il faut une présidente de gauche.

La seule en mesure de gagner l'élection présidentielle c'est Ségolène.

Donc demain, sans hésiter, même si je ne l'aime pas je vote pour Ségolène. Ce n'est pas un vote de résignation, ce n'est pas un vote par défaut. C'est le seul vote qui permette d'ouvrir la porte à la gauche aux élections législatives, qui permette d'avoir un gouvernement de gauche, seul à même de rétablir la justice et la solidarité que la droite détruit depuis cinq ans.

Bref, pour demain, c'est Ségolène.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents