Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 01:21

Voilà ça a commencé il y a 24h (un peu plus en fait). Mais j'ai l'impression que ça fait 5 jours...

Je suis fatigué mais ça va, les gamins sont super, l'équipe aussi. Par contre je suis un peu chargé par l'administration je pensais pas que ça me prendrais tant de temps et qu'il y aurait tant de détail à la con (qui prennent plusieurs heures à chaque fois). En particulier la gestion des groupes d'activités (entre ceux qui ne savent pas nager et qui veulent faire du trampoline à la place du canyoning, ceux qui veulent absoooooolument être avec leur copains dans les groupes, ceux qui sont pas trop content parce qu'un orage les a empéché de faire 4 descentes en rappel et qu'ils en ont seulement fait une, plus les parents... Je viens de me rendre compte à quel point c'est pratique d'avoir un directeur adjoint ou une directrice adjointe (pas de sexisme).

Voilà à part ça pendant un temps j'ai cru que j'aurais du mal à prendre du recul par rapport à l'animation et je ne voyais pas trop comment gérer les cinquièmes (dans mon coin pour laisser l'équipe respirer, avec tout le monde parce que je les connais...). Finallement ça s'est fait tout seul, le fait que je ne sois pas avec les gamins en permanence et que je n'ecadre pas d'activité en tant que tel ça créé de fait une séparation entre la direction et les animateurs. Je suis content, parce que j'ai l'impression que l'équipe est rassurée par cette distance (ça lui donne l'impression d'évoluer dans un cadre sécurisé et organisé... plus ou moins....) et aussi parce que je souhaitais créer un décalage entre moi et l'équipe d'animation, je pensais que c'était bon pour l'équipe de pouvoir se retrouver sans le directeur et d'être un peu dans leur monde. Mais en même temps je suis un peu déçu d'avoir l'impression d'être à l'écart, le deuil du cinquième n'est pas facile à faire même si je sais que c'est mieux comme ça.

Je pense quand même que je vais faire deux ou trois changements dans la façon dont je m'organise, en particulier je vais prendre de l'avance sur l'administration comme ça je pourrais souffler un peu le soir.

Ah j'oubliais... A y'est les poux sont venu en colo. Ceux qui se marrent ou se moquent je les tue de suite!

Enfin je dis ça, mais pour le moment ça ne fait qu'une journée que ça a commencé....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bon courage Sébastien ! Je suis sûre que tu vas t'en sortir facilement !<br /> Mais tu te donnes beaucoup de mal surtout pour que les enfants soient le plus heureux et content possible et c'est super ! Je pense aussi que ton équipe doit être <br /> contente d'avoir un directeur comme toi !<br /> Quand tu sera bien rodé dans la gestion et la fonction de directeur aux prochaines sessions ce sera peut-être encore mieux à vivre pour toi, notamment sur la colo d'août . <br /> Bon courage encore !  Valérie
Répondre
P
et ba oui tu voulais etre directeur mais tout a un prix!!!   c'est plus de l'animation mais de la gestion kan on passe un cran au dessus!!!  et puis tu te donnes surrement beaucoup de travail suplémentaire comparé a certain dirlo  (mauvais) mais c'est de famille on veux que les enfants soit heureux!!!!!   T'es un bon directeur j'en suis sure!!! ( t'es mon frère et ca aussi c de famille!!)  allez bonne chance, nous ramène pas de poux et fait le juste milieu directeur oui mais faut kan mm rester un peu animateur si toi aussi tu veux prendre du plaisir a la colo! alors le deuil du 5 ème a moitié deux fois sur trois peut-etre!   Gros bisou ta petite soeur.      <br />  
Répondre
P
Moi ça fait 4 jours que ça a commencé ( suis en stage pratique ) et les animatrices dimplomées me font la misère... autant l'an dernier tout se passait bien et j'avais l'impression d'etre au même niveau que les autres autant cette année dès le départ on m'a fait comprendre que je servai a rien... la référend du groupe me discrédite aux yeux des gosses en me faisant des réflexions devant eux... je me fais engueuler pour de la merde ( pas assez présente aux temps repas alors que j'en fait autant qu'elle! ), et aucune de mes activités ne trouvent grâce à leurs yeux... j'ai plus aucune autorité, je suis écartée de tout le groupe pk j'ai pas de diplome, et depuis 4 jours je fais que fermer le rang lors des sorties, faire les toilettes et préparer le sac pour les sorties...Sincèrement j'aurai pas la thune derrière pour servir de carotte, je les laisserai se démmerder et j'y retournerai pas! T'as de la chance, ça a l'air sympa là où tu es toi... * soupir *
Répondre

Articles RÉCents