Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 10:31
.... J'ai plus de choses en tête que le matin...

En même temps les idées du matin tiennent plus longtemps que celles du soir.
En même temps le but c'est juste d'écrire des mots les uns à la suite des autres.
Coucher sur le papier.
Hum, taper à l'écran serait plus juste.
Taper à l'écran, garder le contact avec les mots. Si je prenais le temps, j'écrirais un nouveau texte, un texte pour la soirée du 6 novembre. Je sais même pas si je vais y participer du coup avec le vote ce soir là. Si je prenais le temps... J'ai bien envie de le prendre mine de rien. Il me faudrait quelques recherches, mais la trame est déjà là.
Le temps et le courage. Et le courage d'y aller aussi le 6... Parce que bon, en vrai il y aura du monde quand même...

Mouarf la vie est une somme de défis à relever.

Les questions du jour?

Les choses changent, parfois ça ne sert à rien de s'accrocher à des bons souvenirs du passé dans le seul but de les faire revivre. On ne revient pas en arrière et les souvenirs du passé ont ceci de particulier qu'ils ont été mis en vitrine, brossés, améliorés, ils sont toujours meilleurs que la réalité d'alors. A phantasmer un passé qui n'était pas si merveilleux que ça on finit par regretter le présent. Moui, ça veut rien dire...
Les choses changent, il en va de même pour les gens. Ca n'est peut être pas mieux, pas pire, juste différent. Quand même j'apréhende un peu... On verra bien, on verra bien, de toute façon c'est comme ça, les choses changent...
"Il en va des paysage comme il en va avec les gens, c'est beau, c'est bien tant qu'on rentre pas dedans..."
Ca sonne faux tout de même... Ca sonne faux, mais y a pas d'accordeur pour la vie... Y en a pour les guitares, les pianos, y en a pour les couleurs, mais pas de mire pour la vie...
On ne peut qu'accorder à tatons.
Un coup par ci, un coup par là. Envisager les choses sous tous les angles jusqu'à trouver celui qui convient, puis ensuite trouver l'énergie d'enfoncer le coin dans cet angle là. Et tout faire craquer.
Ou abandonner, se laisser aller à la rancune stupide... Dûr dûr, le naturel vient avec la fatigue...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents