Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 09:43
... Non non, pas de métaphore, genre, le passé ou je sais pas quoi.

C'était hier.... Il y a moins de 24 heures.

Même si ce n'est que dans quelques mois qu'il sera possible de voir l'envergure de ce qui s'est joué, sur de nombreux plans en réalité. Vraiment nombreux...

Le temps du choix n'est pas encore venu... Pourtant des gens et des évènements ont choisis pour moi... Ce sera le chemin le plus difficile... En route pour le Mordor... Ce sera plus intéressant aussi. Il faut juste que je ménage mon temps pour après. Les points sur lesquels je ne suis pas encore prêt... A moi de m'entraîner pour l'être ensuite. Dans trois ou six ans.... Oui ça fait loin. Et pourtant.... Et pourtant........ Si je peux me ménager un quart d'heure de dessin par jour comme je fais avec la guitare.... Un quart d'heure de dessin par jour, je peux même le faire au boulot. A moi de décider de prendre ça en charge. J'ai du temps devant et de l'espoir à mettre dedans.

Every day come up with something new, just close your eyes and make the best happen.

Je pense que j'ai finalement coupé le dernier fil. Pas forcément de la manière la plus propre, mais bon, on fait comme on peut.

Maintenant les gros cailloux. L'educ pop, la formation, la pol, les amis of course. Les gros cailloux...

Il y a juste une chose sur laquelle je dois vraiment réflechir. Mais vraiment, vraiment. Ce que j'ai fait ces derniers jours. Poussé par le temps, pas très propre tout ça. Je n'aime pas vraiment, je n'aime pas du tout même.... Le chemin que je ne dois pas suivre, même si.... Même si c'est bien le domaine dans lequel je suis le meilleur. D'où ça vient? Bonne question sans réponse. Ca vient c'est tout. Et pire encore, plus je pratique, plus ça vient. L'entraînement.... Je n'aime pas ce sport. Et pourtant ça devient tellement simple. Ma non Zeb. Ma no.

Bon et sinon, je suis malade, je suis fatigué, mais ça va bien. Je me sens un peu mieux quand même.

Il me faut un cahier orange... Je vais faire les courses tout à l'heure. Mon cahier orange...

Retour aux sources alors...?

Un peu. Disons juste qu'il est temps de vider un peu les bagages et de reprendre des choses qui marchaient si bien. Ranger aussi un peu... Allez zou. Comme d'hab!

Ca m'embête de donner raison à Caro trois ans plus tard.... Malheureusement elle avait raison : à plus on en fait, à plus on peut en faire... Mais quand elle a prononcé cette phrase, c'était un peu trop déshumanisant. Est-ce que je suis encore un humain alors? Mouarf, les machines ont des fils partout, ça devrait me suffir comme réponse.

Et pour ceux qui pense que maintenant on peut se reposer un peu... Vous rêvez tous autant que vous êtes! Ca a commencé hier! Ca a déjà commencé, maintenant, on fait que faire dans l'avancée de plus en plus rapide.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
escuse moi, mais c'est un peu le brouillard pour moi, ca avance ou pas? et Quoi? c'est quoi les gros cailloux,tes projet, ton immediatetée, ton job, tes plaisirs? je te lis souvent,mais pourtant je veux parfois savoir si ce que tu fais ,est reussite? a part ton master reussi, ce dont je dis c'est bien, et illustre tes talents,je sens un peu de solitude dans tes propos, un desanchetement,est ce que je me trompes?allez zeb, bonne chance et dis nous en plus ,en plus clair!bises,ours
Répondre
Z
<br /> Ah ben c'est le brouillard autant pour moi que dans le texte.<br /> Comme souvent en l'espace d'une journée j'oscille une demi douzaine de fois entre un trop plein de certitudes et des questions à la con et des désillusions qui viennent tout renverser.<br /> Les gros cailloux je suis plus très sûr de ce que c'est.<br /> Pourtant objectivement, je réussi pleins de choses. Le seul souci c'est quand chaque réussite me donne l'impression de m'éloigner de ce que je voulais faire vraiment.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents