Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 12:34
Je ne peux pas écrire d'articles en ce moment.

D'une part par manque de temps et d'envie.

Mais aussi parce que ce que je dirais  le matin ne serait plus forcément vrai le soir. Alors je pourrais continuer à ne mettre que les attitudes et les moments que je voudrais préserver, tracer un ligne de "conduite" dans mes sentiments et la manière dont j'envisage l'avenir. En gros faire ce que je fais depuis quelques mois. Me dire que parce que je l'ai écrit sur mon blog alors je dois m'y tenir, une espèce de bonnes résolutions permanentes.

Mais ça n'est plus comme ça.

Je ne peux pas dire grand chose, parce que je ne sais pas à quoi je vais ressembler dans les semaines qui viennent. Ni qui vous retrouverez à la rentrée. Probablement pas la même personne.

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation une fois. C'était il y a longtemps, mon ancienne vie, celle où je faisais des maths.

Je l'ai cherché et j'ai tout fait pour, mais voilà, maintenant c'est fait. Si je fais le points sur les choses qui peuvent me retenir désormais, la réponse est simple : absomument rien. Je pourrais partir demain, tout laisser, sans même me retourner, ni sans un au revoir. Mettre tous les souvenirs au feu et changer, encore.

Amusant de se dire que l'on ne peut être libre que lorsque l'on a tout réduit en cendres, enfin pas encore tout à fait tout. Si je voulais le faire, il me resterait une étape à franchir, la politique, tirer un trait la dessus aussi. On verra à la rentrée, mais rien n'est impossible.

En attendant, la fête de la musique s'est bien passée, probablement une de mes meilleures. Parce que j'ai tué la carapace une bonne fois pour toute, elle reviendra, mais pas cette semaine. Là où certains ont besoin d'un fort taux d'alcoolémie, je n'ai besoin que de mon BAFA. Cassé le protocole, la bienséance, cassé l'humilité et la peur de la honte qui nous fait hésiter à se jeter au milieu d'une place, à lancer une bataille de Reichoffen devant le MacDo place Kleber avec une demi douzaine d'inconnu, de faire un times up en pleine rue place Gutenberg. Là où la plupart des gens que je connaissent seraient restés sur leur réserve, avec leurs "calme toi, on est en pleine rue", à part quelques rares exceptions (mais personne parmis celles qui lisent ces lignes).

Mais ça n'était qu'un aperçu. Juste une tentative réussie, la suite mercredi soir...

Les choses changent, un morceau est en train de mourir. A moi de voir quand elles s'arrêteront, ou quand je choisirais de les arrêter, mais personne en travers de ma route.
En définitive je ne regrette rien.

Le 31 juillet, je me rase la tête.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents