Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 10:24
Je me suis marqué pilule sur la main droite
Je l'ai marqué en anglais
J'ai marqué pil
Je ne sais pas pourquoi

Je tiens mon texte dans ma main gauche
Quand je lis je tremble
Je ne sais pas pourquoi

Je tremble comme une feuille
Comme l'arbre
Le tremble
Comme l'arbre
Je ne perds pas mes feuilles en automne
Je les pose en été quand l'année est finie
Je n'aime pas perdre mes feuilles
Comme l'arbre
Je ne sais pas pourquoi

Quand j'écris, j'écris sur l'arbre
Quand j'écris je ne tremble pas
Je tremble seulement quand je lis
Je tremble seulement quand je crie
Je tremble quand le monde disparaît
Quand je lis
Je tremble quand je lis fort
Quand je lis les feuilles violentes
Celles de l'arbre mort
Pil en anglais
Je ne sais pas pourquoi

Les feuilles violentes font disparaître le monde
Quand je lis et quand j'écris
Je ne vois que l'arbre
Je ne sais pas pourquoi

Quand je lis
Le monde disparaît
Que moi et les feuilles
Que moi et l'arbre
L'arbre dans ma main gauche
Pilule sur ma main droite
En anglais
Comme l'arbre
Je ne sais pas pourquoi

Je tiens l'arbre dans ma main gauche
Massue de feuilles volantes
Marteau de feuilles violentes
Faire passer ma main droite
Pilule en anglais
Je ne comprends pas pourquoi

Je tiens un arbre mort dans la main
Il me fait disparaître le monde
Je rends hommage à l'arbre
Je tremble comme ses feuilles
Comme l'arbre avant de tomber
En anglais
Comme la pilule pour tenir l'arbre mort dans l'autre main
Je ne comprends plus pourquoi

Quand je lis c'est la mort
Le ciel disparaît
Comme l'arbre que je tiens dans ma main
J'ai marqué pil sur ma main
Comme l'arbre que je tiens par les feuilles
Je ne sais plus pourquoi

D'habitude je marque les choses sur ma main
Celles que je dois faire
Sur les feuilles volantes de l'arbre
Celles que je dois dire
Sur le tronc de l'arbre
Celles que je veux que le monde retienne
Sur mon tronc je n'écris rien
Je ne dois pas prendre la pilule
Je ne sais pas pourquoi

Quand je lis tout s'effondre
Toujours
Comme l'arbre
En anglais
Comme la pilule
D'abord on ne sait pas
Quand je lis je tremble
On sourit
Puis l'arbre s'effondre
Comme quand je lis
On tremble on ne sourit plus
Comme quand je lis
Comme l'arbre dans ma main gauche
Droit
Comme l'arbre
Mort
Sans mes feuilles
Comme moi
Comme quand je lis
Vous ne savez pas pourquoi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents