Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 16:25
Bon alors j'ai trouvé il y a quelques temps une vraie utilité à mon blog.

Vu que j'y note pleins de trucs, ça cumule les souvenirs et les anecdotes. Et beh du coup quand je dois faire un bilan ou reprendre la reflexion sur un truc (genre mon bilan BAFD, ou des prépa colos) je n'ai qu'à me rendre aux pages concernées et lire un peu. C'est très pratique parce que ça traine pas sur une feuille de papier au fond d'une poche.

Donc comme dans quelques mois je devrais faire mon rapport de stage, autant en profiter pour mettre quelques notes...

Donc j'ai commencé il y a un peu plus de quatre semaines.

Tout a commencé sur Second Life, une semaine à prendre en main les principes de modélisation sur le jeu. Galère leur système de primitives a base de plans extrudés. J'ai eu l'occasion de faire un peu de mobilier intérieur : une table, un fauteuil, un canapé, un pouf, une petite table en verre, bref presque tout le premier étage de la CCI (tapis y compris). J'ai fais un style mi neuf, mi vieux, travaillant avec des formes un peu complexes pour pousser le logiciel où je pouvais le pousser.
Ensuite, j'ai fait les stations de tram. Là par contre j'ai fait un truc résolument moderne, à base de formes arrondies, de verre et de métal, une station ouverte à 360°. J'avais choisi cette ouverture pour deux raisons : la première était de correspondre avec ce que sont la plupart des stations de tram (genre rotonde, place de l'homme de fer. La seconde était par rapport à Second Life. Les avatars peuvent voler, et la plupart des joueurs choisissent le déplacement le plus rapide, plustôt que le déplacement par des routes sinueuses ou des détours. Même pour le plaisir du paysage, peut de gens prennent le temps de prendre le temps. J'ai donc considéré inutile de fermer la station, personne ne s'y serait installé, préférant attendre le tram à côté. Avec une ouverture à 360° la ligne droite (chemin le plus rapide) passe justement dans la station, c'est donc le moyen de méler l'utile, l'agréable et la réalité du déplacement dans Second Life. Bon évidement, il serait intéressant de faire des stats pour savoir si les gens se déplacent en volant ou en tram... Mais ça c'est un autre débat.

Après cette première semaine. J'ai commencé à travailler sous Flash. Une architecture d'un jeu de dance, genre il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment. Je devais juste commencer à travailler sur le cadre général, quelques éléments graphiques, quelques transitions, l'intégration du fond sonore et le déplacement d'un écran à l'autre. finalement, une fois tout ça terminé, j'ai décidé de commencer à travailler sur le jeu en lui même. J'ai donc travailler sur un peu plus de code Action Script 3. Sauf qu'entre temps, plus de nouvelles de la part de l'entreprise qui a passé la commande. Mais retombe sur ses pattes : le canvas serviras pour la boîte avec d'autres visuels que la tecktonik (le jeu qui était initialement prévu) et servira de jeu "promotionnel" pour la sortie d'un autre jeu. Donc finalement, tout va servir. Le jeu est en pause pour le moment mais il est presque fonctionnel, il manque juste les nouveaux éléments graphiques et un fignolage.

Et donc à l'heure actuelle, j'ai rejoins le travail de l'équipe sur un jeu de gestion d'hôtel (genre theme hospital mais avec un hôtel). Ca me permet de me dérouiller avec XSI. J'ai commencé par de la modélisation d'objets, genre bibliothèques, mini bar, reception, poste de sécurité, de ménage ou de réparation. Et là, je texture ces objets là, et quelques autres. Notamment pour le moment, j'ai fait les bibliothèques et les lits.
Le truc intéressant c'est qu'il y a plusieurs niveaux de luxe pour chaque élément de l'hotel, et donc il faut veiller à faire des objets et des textures qui répondent à ces différents niveaux.

Bref voilà où j'en suis. Hé déjà avec ça je peux faire une page de rapport de stage!

Cool
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents