Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 20:00

Voici le texte, la vidéo ce sera dès que j'aurais un nouvel ordi (j'espère bientôt).

 

Mille mercis, Nicolas Sarkozy, par Sébastien Heitz (inspiré d'un texte de Paulo Coelho)


Merci, merci à toi Nicolas Sarkozy, merci à toi et à ton gouvernement.


Merci de donner du sens à nos vie.


Merci de nous donner la force de nous lever tous les matins.


Merci de donner un sens nouveau à la démocratie.


Merci.


Merci de nous montrer les différences qui existent entre la gauche et la droite.


Merci de nous montrer qu'une fois élu, le gouvernement n'a plus de compte à rendre au peuple, merci de nous montrer les pires défauts de la cinquième République et de nous prouver que nous avons raison de nous battre chaque jour pour une République parlementaire.


Merci de nous montrer que de nombreuses personnes sont prêtes à risquer leur avenir pour défendre ce qui leur semble juste, pour aider les exclus, les sans papier et leur permettre d'avoir encore un peu d'espoir, même si pour cela, il peuvent être emprisonnés.


Merci car grâce à tes efforts et à ceux de ton gouvernement sur l'emploi, pour la première fois, les syndicats – en général divisés – se sont rassemblés et ont unanimement condamnés tes actions, montrant ainsi un front unitaire et solidaire.


Merci de révéler au pays l'immense abîme qui existe entre les décisions des gouvernants et les désirs du peuple. De faire apparaître que les députés élus ne tiennent aucun compte de la voix populaire en votant un texte de loi alors qu'avait lieu la plus grande manifestation de l'histoire de la cinquième République.


Merci de montrer que les intérêts financier et le lobbying ont plus de prise que quoi que ce soit d'autre y compris l'avis du peuple. Merci car si nous nous en doutions, nous en avons la preuve aujourd'hui avec la loi DADVSI et cela nous rend d'autant plus crédible.


Merci d'employer des mots qui nous permettent d'y voir si clair, « le travail c'est la liberté », tes paroles sur France Inter concernant le chômage, merci d'employer ces mots qui ont été employé par le passé par un autre que toi. Merci de nous faire comprendre comment l'Allemagne a pu basculer en 1933, merci de nous faire comprendre cette triste page de l'histoire, merci de nous faire comprendre comment les allemands ont pu élire celui qu'ils ont élu alors. Merci de nous montrer que nombreux sont prêts à faire de même, ici et mainteant, merci car cela donne d'autant plus de sens à notre action.


Merci d'avoir réussi à rassembler des millions de personnes, sur tous le territoire, de toutes les origines sociales ou géographiques qui se battent ensemble pour une même idée, même si celle-ci est opposée à la tienne.


Merci de nous faire de nouveau sentir que nos paroles, même si elles ne sont pas entendues sont au moins prononcées. Cela nous donnera davantage de force dans l'avenir.


Merci de nous ignorer, de marginaliser tous ceux qui ont pris position contre tes décisions, car l'avenir appartient aux exclus.


Merci car grace à toi, nous avons retrouvé notre capacité de mobilisation, peut être ne sert elle à rien aujourd'hui, mais elle sera certainement utile demain.


Merci car nous savons pourquoi nous nous levons tous les matin, pourquoi nous sommes prêt à dépenser tout ce que nous avons comme énergie dans un seul et unique but.


Te faire échouer.


Merci, Nicolas Sarkozy.


Merci beaucoup.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
mai 68 te parait pas + important?
Répondre
Z
La plus grande manif de la cinquième République c'est les manifs anti-CPE.
Répondre
T
c'est quoi pour toi "la plus grande manifestation de l'histoire de la 5° republique"?
Répondre
T
Tres bon texte.<br />  
Répondre
Z
Non ça ne dérange pas du tout.<br /> En plus il est bien lié, ça tombe bien d'avoir mis juste le début du texte, c'est l'effet que je voulais rendre, de prime abord on sait pas trop comment le prendre...
Répondre

Articles RÉCents