Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 18:05
... qui emporte tout sur son passage. Les volontés, les espoirs.

On a essayé, on a commis des erreurs. On aurait du en apprendre. Ca n'a pas été le cas. Alors les mêmes erreurs sont commises à nouveau, avec les mêmes personnes ou presque.
Et ailleurs, les mêmes erreurs sont commises également, à plus grande echelle. Mais là encore, ce sont les mêmes personnes ou presque.

Nous avons construit une structure qui ne défend ni l'émancipation, ni la citoyenneté. Nous avons construit une structure qui construit une élite. Elite qui se réparti ensuite les places et les postes et qui pour construire ne sait pas faire autrement que de s'adresser à ses membres. Ce n'est même pas du sectarisme, juste de la consanguinité intellectuelle.

Et celà signifie une chose sur la prochaine étape à franchir : élargir. Et surtout permettre l'élargissement, non pas en absorbant les personnes qui sont déjà proches de par leurs méthodes ou leurs idées, mais lier tout le monde et apprendre de leurs méthodes et de leurs pensées. Sans pour autant abandonner cette efficacité et cette méthode si caractéristique qui nous a élevé et qui nous fait nous reconnaître lorsque nous travaillons ensemble.

Je me pose parfois la question. Si je revenais en arrière est-ce que je serais fondamentalement capable de faire autrement. Dûr dûr, parce qu'en terme de confiance, c'est une question qui compte. En même ces erreurs ont été les clés d'aujourd'hui.

Bref, il y a du travail et plein de manières d'y arriver.

Et sinon?

Sinon, ça va, les travaux avancent, la colo se prépare, tout pas aussi vite qu'il faudrait, mais à la fin ça ira quand même.

Je me suis pas posé beaucoup de questions d'ailleurs cette année en terme de colo. Il faudrait pas que je tombe dans de la routine ou de l'habitude. En même temps, je fais une colo et c'est déjà pas mal en comparaison avec ce que j'imaginais il y a quelques mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents