Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 10:58
... Dans cette même situation encore et encore. Celle qui fait tomber d'un côté dans du gauchisme stupide, de l'intolérance et du sectarisme, celle qui fait baisser les bras et jeter l'éponge de l'autre.

L'impression qu'on combat des moulins, mais que ces moulins soufflent tellement fort que chaque pas coûte l'énergie de toute une vie.

J'ai de moins en moins de patience, de moins en moins l'envie d'être compréhensif, de moins en moins l'envie d'avancer à petits pas dans le noir. Et pourtant je ne veux pas devenir ce que je dénonce.

Et à nouveau face à l'injustice dans toute son expression, face à une bande de connards qui laissent faire... Espèces de barons de la France "d'en haut" qui ne vivient que dans une forme de jet-set. Et rien ne semble les atteindre. Tout ceux qui ont tenté de lancer des pierres ont finis par abandonner et ont préférer utiliser ces pierres pour eux même, pour se construire une petite maison confortable, petite maison qui est devenue leur prison.

Chaque pas en avant les renforce, ou plutôt affaiblit le camp d'en face. Bientôt nous n'auront même plus de mots pour lutter. Et devant ce sentiment d'urgence, cette envie de crier au monde "arrêtons ça et enfonçons les portes pour reprendre ce qui est à nous. Notre vie, notre avenir... L'impression d'un calme plat...". A nouveau...

Nous avons entre nos mains les outils les plus puissants du monde, les seuls qui puissent construire un avenir pour tout le monde. Et qu'est-ce que nous en faisons...? Peu de chose.

Et de l'autre côté? Une poignée de gens qui donnent raisons dans leurs actes à tout ce contre quoi nous nous battons...
Comment dénoncer le harcellement policier quand une bande de connard leur donnent raison? Du moins aux yeux du monde...

A nouveau prendre sur soi et construire lentement...

Le liberalisme n'a besoin que de résignation pour progresser.




Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

lechopied 03/04/2009 12:09

oui, zeb, c'st une sorte de desesperanceque l'on vit,chacun à sa manière,avec tous ces mouvements du monde,à notre desavantage..même ce sommet du G20, qui avec des demi mesures,ne fera rien de meilleur, il n'y a que qu'eux pour être content de leur travail...y'a qu'a voir la liste noire, à cote de la liste grise des paradis fiscaux, pour voir, que c'est se foutre de la tête du monde, et tous ces pays de la liste grise,vont pas s'arrêter d'accueillir les fraudeurs....c'est linterdiction des paradis fiscaux qu'il eût ete bon de faire, mais ils n'ont pas ete jusqu'au bout de la logique voulue!

Articles Récents