Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 16:34
Depuis le début de la semaine... Presque tous les soirs....

Ca commence à faire dur comme rythme.
Pourtant je le faisais avant....

Sauf qu'entre temps y a des trucs qui ont changés...
Genre j'ai un job... Genre les réunions je peux pas juste venir et attendre que ça passe en regardant et genre il faut en plus que je les prépare. Et puis aussi, j'ai un peu plus de vie à côté, ou au moins j'ai envie d'avoir un peu plus de vie.

Et donc, j'ai théorisé le fait que je devais prendre moins de temps pour tout ça. C'est à dire en faire moins.

Pourtant, tout doit être fait...

Conclusion, il faut plus de monde. Stop de tout faire à 4, c'est pas possible, ça donne pas envie et surtout (c'est là que vient la théorie) ça empèche les autres de prendre des responsabilités et donc ça créé une dépendance et une attente vis à vis des personnes qui sont là tout le temps. Et ça, ça va pas dans le sens des idées qu'on défend.
Bref, il faut plus de monde et ça ça se travaille.
Dire qu'à une époque je le pensais aussi et j'avais alors deux choix : faire tout moi même histoire que ça aille vite ou déléguer histoire de pouvoir prendre du recul quelques mois plus tard, sauf que dans l'intervalle de ces quelques mois, c'était deux fois plus de travail.
J'ai choisi de tout faire moi même.
C'était une erreur.

Donc désormais, trouver des personnes pour prendre le relai. Il n'est jamais bon d'avoir des professionels de la politiques, des personnes qui vivent de ça. Car lorsque sa vie dépend de ça, on finit par penser à soi plutôt qu'aux idées qu'on défend et on se plante.
Seulement pour que l'engagement politique reste "amateur", il faut pouvoir avoir une vie à côté.

C'est là qu'intervient le travail d'équipe, réussir à travailler efficacement en équipe c'est permettre à chacun de s'investir en sentant que s'il n'agit pas personne ne le fera à sa place. Mais ça n'est pas tout. Travailler en équipe c'est offrir un cadre pour être sûr que la parole de chacun sera prise en compte. C'est surtout permettre à chacun de s'exprimer sans avoir besoin d'en rajouter soi même ou de parler pour exister.

De retour sur le viel adage, savoir former des gens c'est savoir se taire au bon moment, c'est surtout savoir ne pas utiliser sa position dans le seul but d'exister.

Et moi alors, par quoi j'existe? Par quel biais je rempli les besoins de base?


Sinon?

Sinon, j'ai une semaine de pause au boulot pour pouvoir encadrer un stage bafa. Ca va être des vacances, je pourrais me concentrer sur une seule chose pendant une semaine entière, pas de parasite, pas un milier de chose à penser. Juste le stage. C'est pour ça que les colos sont reposantes, il n'y a qu'une seule chose à faire et tout ce qu'on fait ne concerne qu'un seul domaine.

Puis à l'occasion dans un mois ou deux, je prendrais des vrais vacances...

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents