Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 22:12
La question que l'on s'est tous posé. Même si contrairement à de nombreuses fois précédentes, ce soir je n'ai ni amertume, ni ranceur, un peu de déception seulement.
Pourquoi contniuer? Quand tout nous pousse à faire autre chose. L'entourage, la vie, les expériences, les échecs...
Pourquoi continuer à s'engager, alors que tout le monde s'en fout. Pourquoi militer au PS, essayer de changer le monde quand ils sont 53% à voter Sarkozy. Pourquoi s'acharner à essayer d'améliorer le monde quand l'histoire et le monde actuel nous incite à penser que l'être humain ne mérite pas d'être sauvé. Que la majorité des hommes sont des veaux. Quand les étudiants allaient voter en masse en se faisant acheter pour trois caramel et deux carambar? Voter pour ceux qui les font échouer deux mois plus tard en réformant le système d'examens et font chuter tous les pricnipes pédagogiques d'une université qui assure réellement son rôle. Combien de fois j'ai senti la ranceur les soirs d'election? De voir tous ces connards se vanter et aller sucer la bite de l'administration trois semaines plus tard pour ouvrir leur cafet. Toutes les fois où je me suis posé la question de pourquoi avoir passé tant de temps à faire ouvirir les bibliothqèes plus tard pour se prendre 75% dans la gueule un an plus tard... Pourquoi? Et à chaque fois la même réponse, parce qu'il y a 25 %  qui méritent d'être défendus, parce qu'il y a 47% qui n'ont pas votés pour un fasciste, parce que même s'il n'y a qu'une seule personne integre celle là elle mérite que l'on soit là pour elle. Celle là mérite que l'on continue.

Mais que dire quand le coup est porté par ses propres camarades?

Peut être qu'alors il est temps de faire autre chose. De s'occuper des personnes qui méritent que l'on s'occupe d'elles. Peut être qu'il est temps de poser ses affaires par terre et d'arrêter.

Seulement je peux le dire dans toutes les langues et de toutes les manières, je sais que je ne peux pas le faire. J'en suis incapable, c'est tout, autant me demander d'arrêter de respirer. Pourquoi? Parce que j'ai la certitude au plus profond de moi que c'est la seule chose possible, qu'il n'y a pas d'autre chemin. L'engagement peu prendre des formes différentes, mais disparaître non.
Et surtout parce qu'il n'y a nul part ailleurs où je me sois senti plus à ma place qu'ici.

Continuer donc.

Pourquoi?

Parce qu'arrêter est plus difficile, tout simplement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

lechopied 24/01/2009 17:33

tu me rappelles mes 20 ans et plus...lorsque je me suis engagé,sur beaucoup de fronts...des pourquoi j'en ai posé beaucoup...peu de reponses...mais cela m'a construit...les echecs aussi...des connards, des laches, ont ete le lot commun...dans tous les milieux: eglise:, pensionat, parti, commune, entreprises, autorites publiques ou judiciaires,des associations soit disant caritatives ou d'utilité publique, de tout cela j'en ai fait le tour...et pourtant ilme reste cette flame, que si j'ai reussi un tant soit peu, pour un , pour 2...c'est lessentiel...tu apprendras à tes depens, que le peuple souvent cherche des verges pour se faire battre, que la personne que tu aideras ou aura aidée, t'en voudras...parce qu'elle t'ai redevable de quelque chose..tu recevras plus de coup de poing dans la geule à cause de cela..et tes amis ou ceux qui le pretendent ainsi te trahiront..alors si cela te dcourage pas...continue..continue d'avoir la petite flamme qui te fera TOi..l'unique...et tu sera une petite petite pierre blanche sur le chemin noir de l'humanité et de sa mediovcrité naturelle...!quant a attendre de la reconnaissance n'y compte pas, d'autrees plus malins , cyniques ou plus traitres se seront servis de toi, pour ttrer les marrons du feu..seul ton chien te seras reconnaissant de t'avoir, n"oublie jamais cela!.l'homme est un loup pour l'homme! malgre tout cela continue si tu veux encore!bises, ours!

Zeb 26/01/2009 10:05


Ca n'est pas de la traitrise. Juste  l'impression de se fatiguer pour rien


eloween 24/01/2009 14:19

Pourquoi ?Parce qu'il fallait que tu fasse tout ce chemin, que tu sache ce qu'est l'echec, la persévérence, le courage. Pour mieux comprendre le monde, pour avoir de nouvelles expériences, pour être fort, et encore plus fort, pour chercher de nouvelles idées, puis les trouver. Pour te sentir bien, accompli, fier de toi lorsque tu vois une petite avancée pas parce que tu a réussit, mais parce que tu as essayé. Pour ne rien avoir à se reprocher. Parce que tu auras fait de ton mieux, ne serait-ce que pour améliorer la vie de ton voisin. Heureux d'avoir vécu, de s'être battu pour ce que l'on pense être juste. Pour être un exemple, pour montrer le chemin ...... Pour être toi ...  Les gens comme toi me redonne le sourire. Le monde est vaste et heureusement tu n'es pas seul pour te battre Contente de voir un citoyen exemplaire ^^...  

Zeb 26/01/2009 10:03


De temps en temps je préférerais que ce soit un peu plus simple....


Articles Récents