Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 18:36
... Je sais que ce que je fais actuellement, compte parmi mes dernières tentatives.

Si tout fonctionne, j'aurais payé le prix d'une nouvelle liberté.

Si tout fonctionne.

Le monde change, mon petit monde tout au moins. Il va changer, pour beaucoup, en mieux en moins bien? Le décalage va grandir, voilà tout. Seulement pas question de baisser les bras pour voir le tout s'effondrer. Voilà donc la dernière tentative.

Si ça ne fonctionne pas... Ce sera juste un echec de plus sur la route du témoignage.

Dire qu'un temps j'avais la prétention d'avoir peur de provoquer moi même ce que je craignais. J'ai trop l'impression aujourd'hui qu'en réalité, rien ne peut réellement être fait. Simplement se préparer et arpenter cette route quand bien même on ne voudrait pas s'y rendre ou l'on chercherait tous les moyens d'en détourner le chemin. Une pelleteuse?

Je me deteste. Je deteste avoir raison. Je deteste tout ce que je sais. Et je ne peux rien y faire d'autre que de detester.

Et encore et encore je passe mon temps et mon énergie dans des chimères, avec comme seul espoir que cette fois ci, ce sera bon, mais comme seule certitude que rien n'en sortira réellement.

Et maintenant, je suis prêt à baisser les bras, encore. Mais je vais tenir bon, encore.

Parce que quoi qu'il arrive, savoir que l'on va échouer n'empèche pas une seule seconde de vouloir essayer tout de même. Malgré le prix à payer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mieux vaut un monde qui change sinon ça serait chiant au bout d'un moment ... Mais dis-moi cette dernière tentative ne serait-elle pas d'assassiner Sarkozy ? non parce que dans ce cas je suis derrière toi, il serait quand même temps ... Non mais sans déconner ( ={  non non c'était pas pour déconner ! ), c'est quoi le but que tu te donne? changer le monde? changer ton monde ? Si tu n'arrive pas au but que tu t'es fixé, c'est qu'il est soit irréalisable, soit les étapes ont été mal acheminé, mal orienté d'où la difficulté à avancer ( parce qu'il ne suffit pas de vouloir aller dans une direction pour pouvoir y arriver, il faut s'informer de l'itinéraire : des fois il faut faire un grand détour pour arriver à l'endroit où on veut aller, ça peut faire perdre du temps, mais parfois, on garde les pieds au propre parce qu'on a refuser d’emprunter le chemin le plus court, barré par une  rivière  )j'espère que je me suis bien fait compris  ...
Répondre
Z
<br /> Hum assassiner Sarkozy.... Non ce n'est pas ça, l'idée c'est de ne pas avoir à le faire en fait. Mais peut être qu'un jour....<br /> Peut être qu'effectivement le but est un peu irréalisable, mais ça n'empèche pas d'essayer.<br /> Concernant cette dernière tentative. Disons qu'il y a différents moyens d'atteindre une même finalité. Ca fait un bout de temps que j'essaye dans un sens, si ça ne fonctionne pas cette fois ci,<br /> j'essaierais autrement.<br /> Mais oui j'ai bien compris. Si seulement ça n'était que des rivières à franchir, ce serait plus simple.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents