Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 21:34
Je voudrais m'enfuir,
Mais ça c'est impossible.
Je voudrais abandonner,
Mais ça c'est impossible.

Alors encore une fois, se tourner vers les solutions. Et encore une fois encore, se dire que les solutions j'aurais du les apporter plus tôt. Il est trop tard aujourd'hiu, mais avant je me disais, non pas maintenant, pas encore, il faut trouver du temps, une méthode... Ce temps je ne l'ai jamais pris, aujourd'hui j'en paye les conséquences. Et l'avenir? Dans tout les cas ce sera plus dûr qu'aujourd'hui.
Difficile comme principe, on accepte de subir car l'ont sait que demain sera meilleurs. Et voilà que l'on sait que demain sera pire... Que ce sera pire, mais que l'on va quand même s'y jeter avec toute son énergie, juste pour souffrir encore un peu plus.

Dire que tout a changé...

Il aura fallu seulement cinq semaines pour que je repasse d'une nouvelle vie agréable, tournée vers l'avenir, prêt à tout assumer, moi en particulier. A aujourd'hui... J'assume toujours, mais celui que j'étais cet été a à nouveau disparu. Combien de temps j'aurais réussi à le préserver? Deux mois, à peine...

Et voilà le résultat...

Je m'aime bien quand je suis animateur, je m'aime bien quand je dirige un équipe pour faire passer à des jeunes de bonnes vacances. Je m'aime bien quand je fais un grand jeu, quand je sens ce mouvement au service d'une réelle cause.
Je ne m'aime pas quand je fais de la politique... Et pourtant j'en fais...

Et aujourd'hui, tout est revenu, presque. Tout ce que j'avais dit, plus jamais.

La seule chose que j'ai à apprendre de mes erreurs, c'est que je les commettrais à nouveau. Bravo...


Et alors que s'est-il passé? Pourquoi tant de décalages?
Moi qui croit me connaître si bien, j'aurais pu le prévoir, trop faible encore, je cède et je dis oui, encore et encore.
Et là, maintenant, la même reflexion que d'habitude, si j'avais assumé mes choix au moment où je les ai fais, je n'en serais pas là, mais non, à chaque fois je reporte, je regarde les choses se dérouler comme je ne voulais justement pas qu'elles se déroulent. Quelle réussite? Dire que je pouvais faire que ce soit différent, juste des problèmes à régler avec moi même, cette partie que je ne veux pas voir, celle qui me fait faire de la politique ou qui me fait mal faire de la direction de colo. Que je connais pourtant, mais que je me refuse à mettre ici, noir sur blanc. Défaut à la con, qui me fait faire toutes mes erreurs ou presque, qui fait s'éloigner les gens sans qu'une seule fois je leur tende la main, bien au contraire et me voilà aujourd'hui dans la même situation, et je ne fais rien, que le contraire de ce que je devrais faire.

Belle réussite.... Belle réussite. Vraiment...

Et les excuses du moment alors? Pas le temps, pas le moment? Je n'aurais jamais le temps quoi qu'il arrive et ce ne sera jamais le moment. Je sais à quoi je veux ressembler, j'y arrive juste pas. Et rien ni personne pour m'y aider, juste moi, encore une fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Eloween 12/11/2008 08:51

Il y a un livre très complet qui répond à toutes tes questions et que tu n'es pas obligé de lire en entier si tu n'as pas le temps : La PNL Programmation Neuro-Linguistique Pour les nuls , il ne coute "que" 12 Euro Je te le conseille très vivement

Zeb 12/11/2008 09:56


Je connais un peu.

Là ce que j'aurais besoin c'est le guide du formateur permanent...


Articles Récents