Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:50
... C'est la maxime de la journée, il faudra que je m'y tienne... Mais ça va être dûr. J'ai les nerfs à fleur de peau, je me sens très énervé et pourtant aujourd'hui il faudra que je prenne sur moi et que je ferme ma gueule.

Juste encaisser, encore et encore. Et ne rien répondre au risque de tout mettre à terre.

Et pourtant, là, vraiment j'ai pas envie de faire cet effort. Mais alors pas envie du tout. J'ai envie de tout balancer, ce serait purement gratuit, juste se faire plaisir. Mais il n'y a pas de plaisir là dedans. Alors non. Bien respirer et laisser passer les coups. Ca n'abimera que la fierté, le genre de choses que je n'ai plus beaucoup en ce moment.

Laisser passer les coup, l'histoire me l'a suffisament montré, tout passe, toujours, et les méchants sont punis à la fin, quoi qu'il arrive. Ils auront été les maîtres d'oeuvre de leur propre défaite, tant mieux. C'est moche l'apprentissage par l'echec, c'est moche, mais parfois on a pas le temps de faire les choses proprement, parfois on a pas le temps d'accompagner tout le monde, on peut juste les regarder faire, en sachant pertinement l'endroit où va les mener le chemin qu'ils suivent. Regarder faire, attendre, encaisser, en sachant qu'un jour ou l'autre, les comptes seront remis à zéro. Ce jour là, ma place plutôt que la leur.

A chacun ses choix, à chacun de les assumer.

Allez, fini les conneries, fini pour de bon, fini pour le moment surtout. Il n'y a qu'une chose vraiment à changer dans toute cette histoire, le reste c'est juste des détails. Amusant de voir ce qui compte et ce qui ne compte pas. Amusant mais pas étonnant.
En avant, on verra les surprises en temps voulu, et puis, si c'était simple....




.... Ce serait pas rigolo!



Et en vrai c'était cool hier, très cool même. Rien que d'y penser, j'en suis fatigué. Mais content.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents