Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : zebia13
  • zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 18:26
... Il faut faire des choix...

Et certains parmi eux sont fondamentaux car ils engagent une suite de conséquences...

Genre là, maintenant, de suite...

Est-ce que je vais jouer une tite heure à la guitare, est-ce que je vais me mettre un film, est-ce que je vais me faire de la creme de caramel?

C'est un choix difficile et qui implique justement une suite importante de conséquences.

Si je regarde un film, ma journée est terminée, je continuerais ensuite par lire un peu, en regarder un deuxième ou dessiner. D'un choix en découlera trois nouveaux...

Si je joue à la guitare, je serais actif et donc motivé pour faire d'autres choses ensuite, genre? Genre j'en sais rien... C'est donc un choix qui ouvre des perspectives inconnues... Peut être réparer mon vélo.

Si je fais de la creme de caramel, je suis aussi actif, mais pas de la même manière, en faisant de la crème de caramel je construis pour l'avenir, je fais trois pôts, j'en aurais pour les quinze jours... Et ensuite je pourrais encore faire d'autres choses... Mais la crème de caramel implique que je prenne une douche pour commencer. Alors que je prendrais bien une douche juste avant de me mettre dans mes draps tout doux.

Je pourrais aussi me faire piéger par internet et trainer par ci par là toute la soirée....

Parfois la vie est compliquée....

Hum, mais là ce soir elle est assez simple. Je mets de côté les propositions inactives... Tant pis pour le film ce sera pour plus tard. Peut être en troisième partie de soirée.

La cuisine me tente assez, j'ai déjà fait de la guitare ce matin de toute façon.

La cuisine c'est pas mal du tout, y a que pour la douche que j'aurais voulu faire ça un peu plus tard.

Ou alors je commence par réparer mon vélo, j'en aurais besoin pour faire l'aller retour Illkirch demain matin avant d'aller au boulot.
J'en aurais aussi besoin pour aller àl'autre bout de Strasbourg demain soir.
Aha d'ailleurs voici une nouvelle possibilité : potasser un peu les motions...

Que de choix...

Hum je me décide pour ce soir, ce sera : le vélo (à condition que je trouve les pièces...), puis la douche puis la cuisine, puis ensuite on verra.

Ah quand même. Spéciale dédicace à Magali, seule courageuse de la journée, qui aura fait le parcours vita, alors que tout le monde m'a lachement abandonné... Bah, pas grave pas grave.

Le vélo donc!

Edit numéro 1.... : Je ne suis pas réparateur de vélo... Voilà preuve en est faite, je n'ai réussi qu'à me salir les doigts.
Donc défi numéro un out... Ce sera un tour à Décathlon demain soir pour voir si réparer mon vélo est plus intéressant que d'en racheter un neuf...
Bon la soirée commence bien....Douche et crème de caramel.

Edit numéro deux... Et voilà! 3 pots de crème de caramel... Miam miam... Question subsidiaire... Est-ce que je vais faire le gâteau au chocolat qui va avec? Mouarf, ça me dirais bien, gâteau chocolat fourré à la crème de caramel, mais sauf qu'il faut que la crème refroidisse un peu... No, pas ce soir, demain midi peut être...
Bon maintenant la suite de la soirée. Mais c'est déjà tout trouvé : caméra, numérisation et montage. J'ai deux petits trucs cons à réaliser, j'ai qu'à profiter d'avoir le temps.

Edit numéro 3... Bon la vidéo je vais pas avoir le temps ce soir finalement... Mais quand même maintenant tout est sur l'ordi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zeb - dans Journal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents