Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 22:12
... A la manière qu'on a de le remplir.

Voilà bien le dicton de ce week-end.

Tellement de choses à raconter...

Tout a commencé, je crois vendredi soir.

A la base je voulais aller à Auchan pour faire des courses et regarder les horaires du Kiabi.
Bon en chemin, je me dis que mince, Kiabi c'est à Hautepierre. Donc hop demi tour. Coup de fil à Fred pour qu'elle pense à me filer le rapport. Plouf plouf, finalement discussion avec Fred jusque.. pfiouuu, 2h du mat. Soirée bien remplie. Mais surtout, grosse balade en vélo avant qu'elle arrive, et là, hop hop, j'écris mon texte pour le clip, presque terminé et une série d'idées de prises de vues.

Sur mon beau tableau blanc, je note le tout. Et je me dis, bon Zeb, deux jours pour tout faire...

Le samedi, hier donc, je comence, passage à la banque, à Auchan, à Kiabi, je trouve presque ma tenue d'Indiana Jones pour le week-end Accrobranche. Presque, bon, il me reste un ou deux truc encore à faire... Banque, tout se passe bien.
Et l'aprem : YEAHHH, grande bataille d'eau de 15h à 16h place Kleber. Des gamins qui nous rejoignent et jouent avec. Bataille d'eau en mode par équipe qui se termine couché dans le bassin de la place. Petite survivance du mois de juillet qui n'est le début d'une liste (j'espère...). Ensuite, petit verre sur une terrasse, miam et soirée film avec tout le monde.

Du coup samedi soir, très bonne journée, mais peu productive pour la vidéo. MAis nécessaire pour l'équilibre mental et pour confirmer que ui, même dans la vie réelle, c'est possible!

Et vient dimanche, aujourd'hui donc.

Ce matin, j'installe le studio chez moi et cet aprem : tournage extérieur. Bon peu de scènes, mais des scènes importantes. Dont une, la fin, la chute dans l'eau. Petit tour à vélo au Bagersee pour préparer le tournage, quelques essais et hop, la prise pour de vrai. Donc en gros, je me jette dans l'eau une demi douzaine de fois pour caler la caméra. Sur le chemin je me rape le dos... Puis je me prépare, j'enfile la tenue adéquate. Et enfin, séance maquillage...

En gros trois quarts d'heure de préparation pour 5 secondes de prise...



Et puis ensuite, deux ou trois scènes à prendre en forêt. Et là, ben voyons, les grands moyens : la forêt de la Robertsau... Et puisqu'on était dans les parages, un tour au parcous vita.

Et maintenant, la fin, quelques prises de vues encore...

Purée je suis content de moi. Grand mici à Fred qui aura droit à son nom dans le générique.
Et le maquillage c'est pour quoi??

Ben pour ça, voilà le resulta tel qu'il apparaîtra en définitif :



Toute la vidéo en noir et blanc...

Et sinon?

Pas mal de choses, des projets qui s'ils trouvent la motivation nécessaire pourraient voir le jour.

Ah tiens si, un truc, un contact fait au Bagersee avec une personne qui bosse dans le domaine de la vidéo et du clip musical et qui cherchait quelqun pour bosser sur un clip en 2009, en y incluant des effets spéciaux....
Héhé, peut être une oportunité!

Me reste plus qu'à me faire un book effets visuels. En cours, en cours....



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents