Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : zebia13
  • : Bon ben voilà, après animotion j'ai décidé de faire un vrai blog... Enfin vrai, genre, un truc ou je peux mettre mes boulots, vidéo, photos, textes et poèmes, images et tout et tout! Bon sûr comme d'hab c'est raconté à la Seb alors faut pas m'en vouloir
  • Contact

Musique

Recherche

Vidéos

Accès direct aux vidéos :

MRCD :

Avec une scie

Avec des clous

Avec une hache

Avec un chalumeau

Avec du trichloréthylène

Avec le Tram

Avec une masse

MRCD Matrix

-----------------------

Le Ying et le Yang

Petite bougie



Prison


(Mention spéciale du jury au concours

international du film court)


Emilie
emilie.jpg

Juste un souffle


-----------------------------
Travaux Arts Pla

Explosion
xplodae-copie-1.jpg
Cassette
cassette.jpg
Hors Champ
horschamp.jpg
Pierre Lanier
pierrelanier.jpg

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 22:09

On aurait pu croire que j'aie disparu. Mais non. Dommage, je sais, vous le pensez trop fort. Huh.

Bref, donc voilà quinze jours sans nouvelles, pas parce que je suis débordé. Quand je suis débordé j'ai le temps de mettre un article.

Donc je ne suis pas débordé, j'ai plein de choses à faire, mais j'en fais aucune, donc je ne suis pas débordé, même s'il suffisait que je décide de m'y metter pour me retrouver noyé sous le travail. Mais non. Là, je fais une longue pause inutile de perte de temps, j'oublie les trucs que je devais faire en plus, donc bravo.

C'est bête, mais je ne peux travailler que dans l'urgence, autrement, j'y arrive pas. Puis je me suis fixé des priorités et un ordre de travail. Le seul truc qui bloque, c'est la première marche que je voulais mettre, cette marche elle avance pas du tout et du coup je fais rien d'autre.

Et pourtant je pourrais en mettre des choses sur cette page. Plein, plein, plein, plein de nouvelles, de choses qui se passent, de choses qu'on apprend alors qu'on y pensait même plus, des trucs qui trainent dans les placards depuis pas mal de semaine et qui vous tombe dessus. Genre douche froide surprise. Les vacances qui approchent et qu'on a pas vu passer alors qu'on est en plein dedans. Du bordel qui s'accumule à tous les niveaux. Des trucs que j'ai laissé tomber et que je voudrais reprendre plus que tout, mais à chaque fois devant, je rebrousse chemin. Est-ce qu'une seule fois je parviendrais à finir un truc que j'ai commencé? Je me demande... L'année s'achève et déjà il faut penser à la suivante... La suivante, elle sera plus simple que celle d'après mais ça dépend de comment on la commence.

Bref, beaucoup de choses on changées et en même temps, tout reste identique. C'est bête comme truc. Ma bon, comme ça, c'est tout.

 

Partager cet article
Repost0
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 22:23

Vala, les jeux sur internet, concours etc... bref les trucs où il faut aller voter tous les jours. Ben en voilà un nouveau :

Allez voter pleins de cadeaux à la clé! Pour voter c'est facile, cliquez sur votez sur l'image!

 Pis sinon, c'est la photo qui s'appelle loulou88. 

Partager cet article
Repost0
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 22:17

Oui bon je sais comme ça ça à l'air super grave... Alors qu'en fait ça l'est pas tellement, qu'est-ce qui va se jouer durant cette nuit, hein?

Boaf, ma première année de master, allez c'est pas grand chose...

Voilà, doucement, on clique pas trop vite sur la souris, j'ai sept programmes qui tournent en même temps on va pas les faire buguer en les brusquant ce serait trop con... Tiens il pleut, c'est malin, il suffirait de si peu, hop un éclair les plombs qui sautent..

Fin voilà les dernières images devraient être numérisées cette nuit. Si tout va bien demain matin j'aurais terminé les quelques milliers d'images pour la vidéo de... Tenez vous bien... 12 secondes... Et oui mon master 1 en 12 secondes vous l'auriez cru ça. Quatre semaines que mon ordi il tourne pour 12 secondes de vidéo.

Y a tant de chose qui pourrait planter cette nuit, ça me fait presque peur de laisser mon ordi tout seul, je lui dit des mots réconfortant pour pas qu'il se sente abandonné. Mais on sait pas ce qu'il peut lui passer par la tête, la fenetre est juste à côté et s'il décidait de sauter. On sait jamais un ordi ça peut être tellement con, heu non je retire, je retire, gentil, voilààà, gentil, pas bouger, caaalmme...

 

Partager cet article
Repost0
29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 18:56

Bon c'est des souvenirs assez récents en fait... Genre une semaine.

 

Mais j'avais plus le cable pour les photos, du coup je pouvais pas les mettre.

 

Souvenir 1 :

 

Imaginez un filet de 35m, sur lequel il faut marcher. Le filet est totalement plat.

Ben c'est pas évident, éhé c'est juste que à un moment il faut se dire, hop on y va.

 

Ah j'ai pas dit, le filet il est plat mais à la verticale...

 

 

 

Bon et souvenir 2... No comment

Partager cet article
Repost0
27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 20:51

ALa journée est finie...Amis de Pekin express vous êtes des petits rigolos...

Il ne s'agit pas vraiment de poisse, ni de malchance. Avec ces deux la on n'y parvient pas. Disons juste qu'il s'agit de la petite maxime, si tout était simple, ce ne serait pas amusant...

Bref, hier, partant gaiement pour le mariage de Seb, je savais qu'il y aurait des petites galères, pas de train au départ de Basançon dans la matinée, donc soucis de transport jusqu'à Strasbourg. Mais bon, soyons fou, j'y suis quand même allé. La mariage, très bien et très sympatique, la cérémonie et la soirée, pas banale. Bref c'était bien.

Sauf que...

Personnes pour me ramener à Strasbourg le lendemain. Gasp. C'est là que les difficultés ont commencées.

A 3 heures du mat, on réveille une dame du château pour aller sur le net, hop, plus de réseau... Après vingt minutes de recherche, on branche le modem (ben ui on savait pas)... Et là on trouve une solution! Un train partant de Dijon et allant jusqu'à Metz, il ne resterait plus qu'à rentrer à Strasbourg avec Carine. Mais problème... Aller à Dijon à 8h du mat (il était trois heures passées). Après maintes recherches, nous nous étions fait à l'idée de passer la nuit à la gare. Et là, en retournant à la soirée :

Sauvé, une bonne âme rentrait à Colmar le lendemain (donc aujourd'hui). Il s'appelle Seb, hé les Seb c'est toujours les meilleurs. Donc hop, voiture jusqu'à Colmar, train jusqu'à Strasbourg, on était dans les temps pour la réunion tout parfait. On va se coucher sous la tente... Grôm. No comment.

Le lendemain, bon la tente était pas étanche, mais c'était pas trop grave, on avait un petit ilot sec à l'intérieur. On pars pour Colmar, on arrive.

Et là...

Le train a un quart d'heure de retard. Pfff, je cherche une solution, deux possibilités, je temporise avec les anims le temps que j'arrive, ou j'appelle Carine pour qu'elle prépare tout dès qu'elle arrive à Stras. Je décide d'appeler Carine.

Portable, presque plus de baterie... Je me dis, pas grave, les lignes Mulhouse Strasbourg, y a plein de train avec des prises électriques. Ben pas dans celui là. Je vais au toilettes pour trouver du courant... Pas de courant, et le train tombe en panne en pleine voie.

Finallement, conversation avec Carine grace au portable de Louise (je t'aime ma chérie), on arrive à Stras, on a juste le temps de finir d'installer et là....

Non, rien, là c'était bon.

Puis réunion, très bien, tout va pour le mieux, journée terminée, je pars retrouver mon amour.

 

Partager cet article
Repost0
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 14:14

Trop de trucs à faire. Il fait chaud... Pfiouu, pas le temps de tout faire.

Mais tadaaa, pleins de neuf!

Déjà une bonne, bonne, bonne, nouvelle, laquelle? Vous saurez pas, ou bien plus tard. Sinon des minouches comme vous les avez jamais vu, mais là encore vous les verrez pas pour le moment. Des photos trop chouettes de dimanche dernier, mais là aussi vous l'avez compris, vous les verrez pas. Hum quel suspens!

Et puis la réunion de préparation de dimanche avec des surprises, mais là encore peut pas le dire ici.

Héhé, tout ça pour ne rien dire. Une lettre que j'attends d'ici demain, mais je sais pas ce qu'il y a dedans.

Voilà, maintenant vous en savez vachement plus!

 

Partager cet article
Repost0
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 12:05

... for a bad news.

Bon ben question jeunes inscrits sur les séjours, c'est pas ce qui était prévu il y a deux mois, du coup, hop équipes revues à la baisse. C'est pas trop grave pour Klingenthal parce qu'on reste quand même dans une situation de confort relatif et que j'avais pas encore tous les animateurs, par contre pour l'Irlande ça fait un peu plus chier. Je dois enlever une personne... Ouais youpi, pis comme ça j'ai l'air super sérieux...

Il me manque encore plein d'infos, donc pour l'instant je peux quasiment rien préparer, mais les projets péda sont à rendre pour le 10 juin. Bref, la bonne blague de dire qu'il doit y avoir une préparation, une discussion en équipe du projet pédagogique. Fin toujours est-il que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que c'est pas faisable avec tout le monde.

Pis sinon pour la bonne nouvelle... La date de rendu des boulots en Arts Visuel est repoussée, ouf, au moins de ce côté je peux respirer et continuer trnaquillement à la cadence que j'avais depuis deux jours.

 

Partager cet article
Repost0
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 12:55

3D

Ordi, ordi, ordi, ordi, ordi... 3D 3D 3D 3D 3D...

Rhaa j'aime bien ce que je fais mais j'en ai trop marre d'avoir un ordi qui rame... C'est long, c'est beaucoup trop long, pour une fois je m'y prend presque à temps dans mon travail, mais voilà l'ordinateur ne suit pas. Grrrr. M'en faut un nouveau, ouais tu parles je rêve.

Enfin j'ai finallement trouvé une texture de départ, je vais pouvoir commencer les premiers rendus définitifs.

 

Partager cet article
Repost0
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 23:00

Et ouais j'ai grave mal au dos... Hé si je m'arrêtais là dans mon article? Juste comme ça, pour rire, genre le titre qui a rien à voir avec la suite.

 

Donc pour continuer une très belle image :

Beuuh c'est moche... et puis c'est tout tordu.

 

Fin bon on s'en fout.

 

Sinon bien travaillé aujourdh'hui, dix pages dans mon petit cahier, grnad pas en avant on y voit plus clair. et surprise en perspective.

 

Gniark, gniark, je la préserve comme ça ma réputation de directeur fou.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 14:23

Pfiou, beaucoup de boulot en perspective. Déjà pour les colos j'ai au moins six réunions à planifier, deux projets péda à écrire, du matos à acheter, des mail et des coup de fil à passer. Fin bref déjà ça c'est presque du temps plein. Mais comme si ça ne suffisait pas j'ai des dossiers à rendre dont un d'ici demain soir et j'ai pas beaucoup avancé. Et comme si ça suffisait pas faut que je règles des trucs administratifs et comme si ça suffisait pas, ben j'ai les travaux à continuer, et comme si ça suffisait pas, non si là quand même ça suffit.

Bon j'ai repris la vieille méthode des listes de choses à faire. Et j'ai plus assez de place sur ma feuille pour tout faire. Rhalala, en plus je m'y suis pris comme un manche, j'aurais largement pu prévoir et prendre de l'avance, et bref c'est comme d'habitude en gros.

 

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents